Hadley Search, cabinet de recrutement dédié́ aux acteurs des Collectivités et du Secteur Public, recrute pour le Département de l’Aube F/H.
Idéalement situé au cœur de la Champagne et aux portes de Paris, L'Aube est une terre fertile pour l’innovation technologique pleine de promesses et réputée pour son savoir-faire industriel.Le Conseil Départemental siège sur Troyes, capitale du textile et ville dotée d'un patrimoine historique fort lui valant le label « Ville d’Art et d’Histoire ».
Le département connaît une croissance démographique régulière depuis une dizaine d’années, notamment en lien avec le pôle universitaire et technologique en plein développement.
Au sein des services du Département de l’Aube, la direction des finances, du conseil en gestion et des marchés (DFCGM) a pour mission d’assurer la liquidité financière du Département, la fourniture des crédits budgétaires aux services pour assurer leurs missions, l’usage optimal de la ressource financière et la sécurisation des procédures de passation des marchés publics.
La.e Chef.fe du service Conseil en gestion est intégré.e au sein de la Direction des finances, du conseil en gestion et des marchés (DFCGM), composée de 3 services : Le service Finances (8 personnes) , le service des Marchés (6 personnes) et le service Conseil en gestion (5 personnes) dont il en assure le management.
En qualité de chef.fe du service Conseil en gestion, vos missions seront destinées à aider au pilotage, à la maîtrise des risques et à accompagner à la performance :
Conduite de l’activité du service
- Vous veillez à la bonne réalisation des missions du service et priorités de la direction dans le cadre des orientations de la DG et dans le cadre du projet politiques.
- Vous réalisez des surveillances et audits des structures percevant une participation ou un concours financier du Département (associations, ESMS…) et coordonnez un plan de contrôle.
- Vous réalisez, à la demande de la Direction générale, des travaux sur les contrôles de conformité et de sécurisation visant à renforcer le contrôle interne au sein de la collectivité.
L’aide au pilotage
Pour cet emploi de confiance, le.a chef.fe de service conseil en gestion sera apprécié.e pour son écoute active et sa posture d’accompagnateur / facilitateur auprès de l’ensemble des services.
De fait, diplomatie, pédagogie et capacité à travailler en équipe et en transversalité en faisant preuve d’adaptabilité sont indispensables pour le poste.
Le.a chef.fe de service doit avoir des aptitudes au management fonctionnel et de projet.
En outre, sont obligatoirement attendus une totale impartialité, intégrité et discrétion.
Ce poste nécessite également :
- Une rigueur et un esprit d'analyse
- Une curiosité́ sur le fonctionnement d'une collectivité́ territoriale
- Des qualités relationnelles et rédactionnelles
- Un goût affirmé pour l'innovation et le numérique
Savoir-faire :
- Méthodologie de conduite de projets, capacité à « faire travailler ensemble »
- Méthodes de recueil et d’analyse
- Techniques d’entretien et de dynamique de groupe
- Techniques d’animation et facilitation de collectifs de travail
- Conceptualisation et modélisation
- Maîtrise de l’outil informatique (word, excel, business object)
Une expérience d’au minimum 3 ans sur des missions similaires est souhaitable en environnement public ou privé (cabinet conseil par exemple).
Conditions d’intégration :
Poste ouvert à un(e) contractuel(le) ou titulaire de catégorie A. (CDD de 1 à 3 ans renouvelable)
Conditions d’exercice :
39h00 par semaine donnant lieu à 23 jours de RTT/an
Quotité de travail variable fonction des flux d’activités
Rémunération et avantages du poste :
o Rémunération statutaire + RIFSEEP (Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l'Expertise et de l'Engagement Professionnel)
o Prime annuelle
o Compte Épargne Temps
o Comité d’œuvre sociales et amicale du personnel
o Prise en charge partielle mutuelle santé et prévoyance
o Titres restaurants